RéunionInternational
Devenez jeunes ambassadeurs !
le 19 septembre 2017
Étudiants internationaux en master, vous souhaitez étendre votre réseau professionnel dans le milieu des entreprises de la région ? Alors le programme Jeunes ambassadeurs est fait pour vous. Participez à la réunion d'information et inscrivez-vous !

Qu'est-ce que le programme "Jeunes ambassadeurs" ?

Organisé par les chambres de commerce locales et la région Auvergne Rhône-Alpes, "Jeunes Ambassadeurs" est un programme d’accueil et d’intégration des étudiants étrangers dans la vie économique et culturelle de la région durant leur cursus.

Sur une durée de 6 mois, plusieurs actions sont organisées :

• La mise en place de binômes coach / jeune ambassadeur : le coach est un responsable d’entreprise dont l’activité est en relation avec le cursus de l’étudiant. Il parraine l'étudiant, lui fait découvrir son entreprise et l’introduit dans son environnement professionnel.
  • Des visites d’entreprises, séances de découvertes culturelles, conférences internationales… visant à donner aux jeunes ambassadeurs une vision globale de l’économie régionale, de son patrimoine culturel et touristique.
  • Des concours et trophées visant à distinguer certains jeunes ambassadeurs.

Quelles sont les conditions pour y participer ?

• Être inscrit en master au sein d'un établissement supérieur partenaire du programme, l'Université Grenoble Alpes étant l'un d'eux.
  • Être capable d'échanger avec des chefs d'entreprises de la région et des étudiants internationaux.
  • Etre en France depuis moins d'un an et présent dans la région au moins jusqu'en avril 2017.
  • Avoir un bon niveau de français et/ou une grande volonté de communiquer en français.
  • Être curieux d'esprit, proactif et avoir un projet professionnel à vocation internationale.
  • Avoir la capacité de gérer son temps et tenir ses engagements avec sérieux.

Vous êtes intéressés ?

Inscrivez-vous à la session d'information (c'est gratuit mais obligatoire) puis rendez-vous le mardi 19 septembre à GEM (Grenoble Ecole de Management).

Grenoble Ecole de Management (GEM)
12 Rue Pierre Semard
38000 Grenoble