ConférenceInternational, Recherche
Découvrir le programme Jean Monnet
le 8 octobre 2019

De 12h30 à 14h00

Le programme Jean Monnet fait partie du dispositif européen Erasmus+ et vise à promouvoir l'excellence dans l'enseignement et la recherche dans le domaine des études européennes dans le monde entier. Constance Chevallier Govers, vice-doyenne de la Faculté de droit, et Romain Tinière, maître de conférences en droit, qui sont tous deux titulaires de chaires Jean Monnet, présenteront les opportunités offertes par ce programme.
Ce programme s'articule autour de 6 actions divisées en 3 grandes thématiques : l'enseignement et la recherche ; les débat politique avec le monde universitaire ; le soutien aux associations ayant comme objectif de contribuer à l'étude du processus d'intégration européenne.

Créé en 1999, le Centre d'excellence Jean Monnet (CEJM) de Grenoble, qui rassemble des membres de 5 composantes et 3 laboratoires, fête cette année ses 20 ans et vous propose de découvrir ses activités.

Bâtiment IMAG - Salle de séminaire n°1
700 avenue Centrale - Domaine Universitaire - Saint-Martin-d'Hères