Table rondeInternational, Recherche, Partenariats
C'est quoi un projet européen ?
le 10 octobre 2019De 12h30 à 13h30
Cette table ronde est destinée aux chercheurs et enseignants-cherchercheurs ayant peu ou pas d'expérience des projets européens. Seront abordés différents aspects du montage de projets ainsi que des retours d'expérience de projets réussis.
Qu’est-ce qu’un projet européen ? Quand et comment puis-je candidater ? Comment bien préparer mon projet ? Qui peut m’y aider ?
Lors de cette table ronde, vous pourrez écouter les témoignages de porteurs de projets réussis tels Netraw, un réseau et des ressources de formation dédiés aux femmes habitant dans les espaces ruraux méditerranéens ou encore Students4Change, qui porte sur le développement de compétences d’innovation et d’entrepreneuriat social dans des cursus d’universités latino-américaines. Interviendront également des intervenants experts invités par les porteurs de projet.

À l’issue de ces témoignages, vous serez invités à participer à un échange sur les bonnes pratiques en matière de montage et de gestion de projet européen.

Maison des langues et des Cultures, salle Jacques Cartier
1141 avenue centrale, Domaine universitaire, Saint-Martin-d’Hères