Proj'Expo : le forum des étudiants entrepreneurs

Exposition, Forum Vie étudiante, Entreprise
le  22 mars 2018Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Pendant une demi-journée, entrez dans l’univers des étudiants qui créent leur entreprise !
Entreprendre c'est quoi ? C’est monter un projet, réaliser un rêve ou encore répondre à un besoin en saisissant des opportunités.

Venez rencontrer les étudiants-entrepreneurs du Pépite oZer qui créent leur activité et tester leurs projets !

Construction de logements sur des toits, jeux de cartes fantastiques, Guitare de voyage, installation de serres connectées dans les écoles, transformation sur mesure de vêtements de cérémonie, création d’une vague artificielle sur Grenoble... Les étudiants-entrepreneurs ne manquent pas d'imagination !

• Ouvert à tous
  • Démonstration
  • Test utilisateur
  • Rencontres
  • Animations tout au long de la journée (cours de danse latine, défilé de robes, live concert, dégustation, jeux, skate session...)

Liste des projets présentés lors du forum

ANTINOMIA // Baptiste Bruneteau - Florian Passelaigue

Jeu de cartes fantastiques vidéo et papier.

CAL4UZE // Clovis Thiault

La domotique embarquée.

CANOPIA // Xavier Tribollet - Jonathan Collomb

Installation de logements ou locaux d'entreprises sur toits plats d'immeuble inutilisés à Grenoble.

CONSERVERIE SLOW FOOD // Emilie Barou

Valoriser les invendus en fruits et légumes des producteurs locaux avec des méthodes de conservation alternatives.

DISASSEMBLY LINE GUITAR // Alexandre Albisser

La guitare de voyage démontable, modulaire et autonome.

EARO PRODUCTION // Clément Fichot / Robin Touchet

Organisateur de concerts afin de promouvoir les artistes locaux.

EN VERRE AVEC TOUS // Antoine Morel et Baptiste Gobard

Apprendre à mieux manger aux enfants en installant des serres équipées de capteurs dans les écoles.

ENNIUM EAS // Florent Chartier

Apporter la salle de concert dans son salon.

JEANETTE&CO // Laurie Karas

Création de vêtements d'émotions : transformation de vêtements de cérémonie.

LE BLOG ETUDIANT // Pierre Belin

Bon plans, aides et avantages pour réduire les dépenses quotidiennes des étudiants au cours de leurs études, sur un portail unique !

LE BOCAL // Antoine Ollivier

Création d'un espace indoor sur Grenoble pour permettre l'apprentissage ou le perfectionnement du surf et autres activités de glisse nautique sur une vague artificielle.

MA GAMES // Etienne Visionni – Grégoire Cattan

Allier le lasergame avec la réalité virtuelle, en faisant évoluer les joueurs dans un décor virtuel, qui se superposera au labyrinthe réel.

MG DANSE&SPORT // Maeva Gomez

Cours de danse, sport et stretching relaxation; démonstration de danses latines et création de chorégraphies pour événements.

MILLE ET UNE PATES // Antoine Guillaume

Production et vente de gâteaux et barres de céréales aux insectes.

SILVAN HARKER MUSIC // Boris Bouillet

Label pour soutenir les artistes dans le développement de leurs projets musicaux, à la manière d’un incubateur de startups, mais pensé pour les artistes.

PLATEFORME ALVEOLE // Damian

Plateforme de mise en relation entre une structure à but non lucratif (association, collectivité territoriale …) et des bénévoles étudiants afin d’aider ces derniers à acquérir des compétences par l’expérience.

Publié le  15 février 2018
Mis à jour le  4 septembre 2023