Conférence, Rencontre / Débat, AtelierInnovation, Entreprise, Formation
École d’Hiver en Management de la Créativité
7 mars 2018 - 9 mars 2018
Du 7 au 9 mars 2018, l’École d’Hiver en Management de la Créativité est de retour à Grenoble pour une 3e édition. Ce programme de formation sur trois jours portera cette année sur l’art du récit dans la démarche créative et la valorisation de l’innovation.

3 jours pour vivre la créativité et conter l’innovation autrement à Grenoble

L’Ecole d’Hiver en Management de la Créativité est une formation inédite de 21h qui permet aux participants de découvrir et de mettre en pratique de nouvelles méthodes et nouveaux outils autour de la créativité. Initialement développée à Montréal, elle est aujourd’hui adaptée dans plusieurs villes du monde, dont Grenoble.

Le programme Promising de l’Université Grenoble Alpes organise depuis 2016 l’École d’Hiver en Management de la Créativité qui fait partie du réseau international Mosaic, le pôle créativité et innovation de HEC Montréal.

C’est un programme de formation continue original qui accueille des industriels, collectivités territoriales, startupers et doctorants sur 3 jours et mêle apports théoriques, ateliers expérientiels, témoignages et visites inspirantes.

Objectifs

Du 7 au 9 mars, le programme développera la thématique de l’art du récit dans la démarche créative et dans la valorisation de l’innovation. Ce sera l'opportunité de :

• vous former aux fondamentaux de la puissance du récit pour créer des innovations, porteuses de sens,
  • réveiller ou révéler vos talents de narrateur, d'orateur, d'illustrateur,
  • raconter l'innovation autrement,
  • permettre et encourager la valorisation et la circulation d'idées nouvelles, la passation de leur histoire au sein de vos équipes et dans votre organisation.

Une approche pédagogique multidisciplinaire originale

Ce module de formation continue est un parcours d’apprentissage actif comportant des apports théoriques, des outils et méthodes, des études de cas, des techniques concrètes, le tout enseigné par la pratique.

L’École d’Hiver encourage le partage d’idées et d’expériences pluridisciplinaires. L’apport de chacun amène un regard neuf et constitue une ressource pour tous. L’École forge avant tout une méthode de pensée et une culture de l’innovation.

En lien avec la thématique de l’édition 2018, l’école se tiendra au Couvent St Cécile des éditions Glénat et dans la chapelle baroque du Musée Dauphinois à Grenoble, dans les espaces Promising, notamment son Learning Lab sur le campus universitaire de Saint-Martin-d’Hères.

Public concerné

Cette formation est destinée aux entrepreneurs du changement issus de grands groupes, de PME de l'industrie ou des services, collaborateurs au sein d'associations de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) ou de collectivités territoriales, auto entrepreneurs, esneignants-chercheurs et doctorants.

Renseignements et inscriptions

> Consulter le site web du programme Promising