Un stage près de chez vous

Conférence Orientation et insertion, Formation, Emploi
le  2 novembre 2020À distance
Pour vous accompagner dans la construction de votre projet de formation et votre projet professionnel, l'Espace orientation et insertion professionnelle de l'Université Grenoble Alpes vous propose une présentation relative à la diversité etla richesse du tissu économique local et aux spécificités du bassin grenoblois et de l'Isère.
Vous recherchez un stage, un emploi, une formation ? Connaissez-vous les secteurs de pointe, les leaders mondiaux, les pôles d'excellence et de compétitivité implantés localement ? Savez-vous qu'une bonne candidature de stage est liée a une bonne connaissance des secteurs et des entreprises ?

Découvrez des outils de sélection d'entreprises pertinentes et les sites d'offres de stage en lien avec votre projet.

Des ressources pour vous permettre d'avoir une meilleure connaissance :

• Des grands acteurs économiques et des spécificités du territoire, des secteurs dynamiques avec ses filières d’excellence et l'écosystème des startups.
  • Des statistiques et des tendances de recrutement au niveau local.
  • De la réalité des stages effectués par les étudiants Université Grenoble Alpes sur le territoire Auvergne Rhône Alpes.
Téléchargez le diaporama 2020 dès lundi 9 novembre.

Événement proposé par l'Espace orientation et insertion professionnelle dans le cadre du cycle Ouvrez l'œil et de "1 mois pour un stage"
Publié le  6 septembre 2018
Mis à jour le  4 septembre 2023