Rencontres littérairesCulture, Culture scientifique
Un après-midi avec l’écrivain Dan O’Brien
le 2 juin 2019A partir de 14h
Entrée libre
En résidence d’artiste au Jardin du Lautaret, l’écrivain américain Dan O’Brien dédicacera son dernier livre "Bisons des grandes plaines" en avant-première française !
Entre science, tourisme et diffusion des savoirs, le Jardin du Lautaret propose durant toute sa saison estivale, du 1er juin au 1er septembre 2019, une vingtaine de rendez-vous culturels. Consultez l’agenda culturel 2019.

Un après-midi avec l’écrivain Dan O’Brien

Une nouvelle édition des résidences d’artistes est organisée sous la direction artistique de Jean-Louis Latil. Cette année, nous accueillons l’écrivain américain Dan O’Brien. Durant deux semaines, il viendra s’imprégner du lieu en compagnie de la photographe française Marine Lanier dans l’objectif de publier un hors-série des cahiers illustrés du Lautaret : l’occasion pour les visiteurs de découvrir cet écrivain qui dédicacera son dernier livre, Bisons des grandes plaines, publié chez Au diable vauvert, pour sa sortie en avant‑première française !

Dan O’Brien

Dan O’Brien est né en 1947 dans l’Ohio. Il s’impose comme l’un des chantres de la défense de la nature. Spécialiste des faucons, il milite pour la protection des espèces menacées et vit actuellement dans son ranch du Dakota du Sud. Fauconnier, éleveur, il commercialise les bisons qu’il élève via la Wild Idea Buffalo Company qu’il a créé dans une optique écologique et éthique. Il est aussi professeur de littérature et d’écologie.

Localisation

Site du Lautaret - Jardin alpin

Jardin du Lautaret - Col du Lautaret - Villar d’Arène (05480)

Publié le  29 mai 2019
Mis à jour le  3 juin 2019