StageCulture, Culture scientifique
Stage d’aquarelle botanique
22 juin 2019 - 23 juin 2019Stage payant
Grâce à l’association Gentiana et le Jardin du Lautaret, apprenez à peindre des plantes de montagne dans le contexte paysager exceptionnel du Jardin du Lautaret.
Entre science, tourisme et diffusion des savoirs, le Jardin du Lautaret propose durant toute sa saison estivale, du 1er juin au 1er septembre 2019, une vingtaine de rendez-vous culturels. Consultez l’agenda culturel 2019.

Stage d’aquarelle botanique

Venez découvrir cette technique d’aquarelle particulière encore utilisée dans les flores illustrées actuelles, où l’on représente la plante de la manière la plus exacte possible. Issu de la collaboration entre l’association Gentiana, le Jardin du Lautaret et Patrick Jager (aquarelliste), ce stage a pour objectif d’apprendre à peindre des plantes de montagne dans le contexte paysager exceptionnel du Jardin du Lautaret.

Informations pratiques

Cette session s’adresse à tous les publics, débutants à confirmés. La formation étant limitée à 12 participant(e)s, l’enseignement sera adapté au niveau de chacun(e). Les stagiaires viennent avec leur propre matériel d’aquarelle. Possibilité de location auprès de Patrick Jager en prévenant à l’avance.
Tarif : 120 € par participant(e)

Plus d’informations : www.gentiana.org

Patrick Jager

Patrick Jager, est peintre, écrivain et voyageur. Il a publié plusieurs carnets de voyages, sur le Népal, sur le chemin de Saint‑Jacques-de-Compostelle, les Alpes et la Chartreuse où il vit. Il est membre de la société des peintres de montagne. Pédagogue, il anime depuis 20 ans des stages d’aquarelle.

Localisation

Site du Lautaret - Jardin alpin

Jardin du Lautaret - Col du Lautaret - Villar d’Arène (05480)

Publié le  3 juin 2019
Mis à jour le  3 juin 2019