Souveraineté et frontières : "La souveraineté contre les droits fondamentaux des étrangers devant les juridictions suprêmes"

Conférence Culture scientifique et technique
le  19 décembre 2018Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Une conférence de Serge Slama (droit public, CESICE) et Louis Imbert (droit public, Université Paris Nanterre).
Serge Slama est Professeur de droit public à l’Université Grenoble Alpes et membre du CESICE (Université Grenoble Alpes / Sciences Po Grenoble). Il participe à plusieurs comités éditoriaux dont celui de la Revue des Droits de l’homme.

Louis Imbert prépare une thèse intitulée "The Foreigner Constructed By Constitutional Judges: A Comparative Analysis of Discourses" (Université Paris Nanterre). Il est également tuteur de la clinique de l’École de droit (Sciences Po), programme "Migrations" et co-encadre les projets menés en partenariat avec l’Anafé.
Partenaire(s) : Ce séminaire organisé par la MSH-Alpes est coordonné par Thomas Boccon-Gibod (laboratoire PPL) et Martine Kaluszynski (laboratoire Pacte).
Publié le  27 novembre 2018
Mis à jour le  18 décembre 2018