Rencontre / Débat, Spectacle, DanseCulture scientifique et technique
Semaine du cerveau : "La musique et le geste, entre maîtrise et étonnement"
le 15 mars 2018De 19h30 à 22h
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Ce spectacle ouvert à tous fait partie de la programmation 2018 de la Semaine du Cerveau.

Le spectacle "Lost time to come" est un duo de danse contemporaine et de contrebasse créé par Margaux Marielle-Tréhouart et Haggai Cohen-Milo. Il vogue entre parties écrites et improvisations et, à la recherche de surprises et d’inédits, tente de bouleverser notre perception du temps et de l’espace. Il sera l’occasion de s’interroger sur le contrôle du geste et du corps et la perception de la musique (du rythme) par le cerveau, les automatismes, l’anticipation, la répétition et le rôle de la mémoire, et enfin sur la création et les aptitudes particulières des artistes vis-à-vis de cette prouesse cognitive.

Le spectacle sera suivi d’une discussion avec :

• Sophie Donnadieu, maître de conférences à l’université Savoie Mont Blanc, chercheure au Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition de Grenoble,
  • Elodie Fino, chercheure CNRS au Grenoble Institut des Neurosciences
  • Olivier Martin, maître de conférences à l’Université Grenoble Alpes, chercheur au GIPSA-lab.
Animateur : Laurent Vercueil neurologue au CHU Grenoble Alpes et neuroscientifique au Grenoble Institut des Neurosciences.

Saint-Martin-d'Hères - EST
EST - Espace Scénique Transdisciplinaire
675 Avenue Centrale
Saint-Martin-d’Hères / Gières