Affiche de l'édition 2016 de la Semaine du cerveau
Conférence, Rencontre / DébatCulture scientifique et technique
Rencontre créative : "Les neurones en folies"
le 18 mars 201620h
Comment les informations circulent-elles au sein du système nerveux ? Les neurones ne sont pas les seules cellules impliquées dans leur transmission… Venez découvrir les cellules qui peuplent notre cerveau lors d’une soirée créative pour petits et grands. Les membres de Cogni’Junior ont donné vie à "mimi la microglie" et conçu, en partenariat avec l’association Émotions Synesthètes, des "peluches-cellules" pour illustrer et comprendre la transmission des informations au sein du système nerveux.

L’atelier sera animé par Jessica Massonnié, étudiante en master de sciences cognitives, membre du projet associatif Cogni’Junior, et Isabelle Le Brun, enseignant-chercheur en neurosciences à l’Université Grenoble Alpes.

Attention : nombre de places limité ! Vous pouvez réserver en adressant un mail à semaineducerveau.grenoble@gmail.com.

La Tronche
Grenoble Institut des Neurosciences