ConférenceCulture, International
Quinzaine du Canada - De "langagement" au "langue-à-langue" : petite histoire du théâtre québécois
le 13 juin 201720h
Entrée libre
Conférence-lecture à trois voix tout public pour partir à la découverte de l’histoire du théâtre francophone canadien, un théâtre bouillonnant, innovant et dynamique : depuis sa naissance réelle à la fin des années 60 (avec la pièce Les Belles-Sœurs de Michel Tremblay) jusqu’à ses auteurs prometteurs d’aujourd’hui (Olivier Choinière, Etienne Lepage, Sarah Berthiaume, Guillaume Corbeil ...) en passant par les auteurs qui ont voyagé dans les années 1990 (Wajdi Mouawad, Daniel Danis).
Deux acteurs professionnels qui appartiennent au collectif Troisième Bureau (Sylvie Jobert et Thierry Blanc) seront là pour accompagner Pauline Bouchet dans cette histoire du théâtre québécois en vous faisant entendre des extraits de texte. Jamais ces langues du théâtre québécois n’auront été aussi proches de vos oreilles.

La conférence sera suivie d’un buffet offert à tous les spectateurs !

Pauline Bouchet est maîtresse de conférences en Études Théâtrales au département d’Arts du spectacle de l’Université Grenoble Alpes. Ayant étudié et enseigné en France et au Québec, elle est spécialiste des dramaturgies québécoises et françaises contemporaines et lectrice de manuscrits théâtraux chez Actes Sud Papiers. Elle est aussi membre du collectif Troisième bureau.

Localisation

Grenoble - Centre ville
Le Petit Angle
1 rue Président Carnot
38100 Grenoble
Publié le  16 mai 2017
Mis à jour le  29 mai 2017