VisiteCulture scientifique
Petites inventions artistiques
le 12 octobre 201712h15
À l’occasion de la Fête de la Science, Un Tramway nommé culture vous invite à découvrir les œuvres d’art du domaine universitaire sous un angle nouveau : une balade à vélo autour d'une sélection d’œuvres commentées par des chercheurs !
Certains artistes contemporains mènent des recherches techniques pour créer leurs œuvres. Ces innovations peuvent porter sur la technique de création, sur l’outil utilisé, ou sur le matériau mis au point.

Vous pensez qu’une œuvre d’art n’a d’intérêt que pour sa forme finale ? En réalité ce n’est pas aussi simple ! En effet, certains artistes contemporains mènent un travail approfondi de recherche technique, pouvant aller jusqu’à créer un outil ou un matériau spécifiques. Le domaine universitaire de Saint-Martin-d’Hères recèle plus de 20 œuvres d’art contemporain, acquises dans le cadre de la loi du 1% artistique. Certaines de ces créations sont le fruit d’innovation technique, propre à leur artiste. Venez en apprendre plus lors d’une balade commentée !

Châpiteau du Village des Sciences
Bâtiment IMAG - 700 avenue Centrale - Domaine universitaire