"Périphérie du confort" : anti-conférence de cosmologie

Théâtre, Spectacle Culture
le  11 octobre 2016Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Cosmos. Espace-temps. Big Bang et trous noirs. Cette conférence abordera quelques poinst essentiels d’astrophysique contemporaine. Elle sera l’occasion d’une réflexion sur le centre et le contour par la musique, la danse et l’image.
"Il y a longtemps, dans une cité futuriste, allait se tenir la conférence décennale sur l’état des savoirs. Cette conférence devait être l’aboutissement public d’un cycle de recherches visant à identifier le centre de l’univers. J’avais été désigné pour y prendre la parole. Je devais trouver les mots pour dire que nous n’avions pas trouvé. Et que tous les indices convergeaient vers un nécessaire inconfort."

Par la compagnie TOPI.

Avec :

• Matthieu Allec, création lumière.
  • Aurélien Barreau, metteur en doute et astrophysicien.
  • Lucile Bienvenu, metteuse en image.
  • Farid Bouzid, metteur en mouvement.
  • Simon Varaine, metteur en son.
A noter : cette conférence aura également lieu le 23 octobre 2016 à 19h30 à l'Amphidice.
Partenaire(s) : CNRS
Pôle Pépite Ozer