ConcertCulture
Le Festival Messiaen au Jardin
le 30 juillet 2019A 14h30 et 15h30
Entrée payante
Concerts en plein air des Musiciens de l’Orquesta de Instrumentos Autoctonos y Nuevas Tecnologias, sous la direction artistique et musicale d’Alejandro Iglesias Rossi.
Entre science, tourisme et diffusion des savoirs, le Jardin du Lautaret propose durant toute sa saison estivale, du 1er juin au 1er septembre 2019, une vingtaine de rendez-vous culturels. Consultez l’agenda culturel 2019.

Le Festival Messiaen au Jardin

Le Festival Messiaen au Pays de la Meije, qui se déroulera du 26 juillet au 4 août 2019, propose plusieurs conférences à la galerie de l’Alpe et concerts dans le jardin du Lautaret.
Le festival est aujourd’hui un rendez-vous majeur de la musique contemporaine en France, créé en hommage au compositeur Olivier Messiaen.
Le festival investit des territoires naturels sensibles, où les divers éléments du paysage (lacs, montagnes, oiseaux) nourrissaient l’inspiration musicale d’Olivier Messiaen, et permet, au-delà de la découverte musicale, d’associer la musique à un patrimoine naturel exceptionnel, à l’instar du jardin du Lautaret.
Programmation complète et informations sur : www.festival-messiaen.com

L’Orquesta de Instrumentos Autoctonos y Nuevas Tecnologias

Fondé en 2004 par Alejandro Iglesias Rossi et Susana Ferreres à l’Université Tres de Febrero de Buenos Aires (Argentine), l’Orquesta de Instrumentos Autoctonos y Nuevas Tecnologias mène un travail interdisciplinaire de recherche, de composition, d’interprétation, de lutherie, de création de masques... en mettant sur un pied d’égalité les instruments précolombiens, ceux hérités de la tradition européenne et ceux développés par les nouvelles technologies et le numérique.
Les membres de l’orchestre sont à la fois créateurs et interprètes de leurs propres œuvres, concepteurs des masques et instruments utilisés lors des concerts.

Informations pratiques

Les deux concerts auront lieu en plein air le mardi 30 juillet 2019 à 14h30 et à 15h30 (repli en intérieur en cas de mauvais temps).
Entrée : 7 € (5 € pour les festivaliers du Festival Messiaen).

Localisation

Site du Lautaret - Jardin alpin

Jardin du Lautaret - Col du Lautaret - Villar d’Arène (05480)

Publié le  3 juin 2019
Mis à jour le  15 juillet 2019