©Compagnie Yoann Bourgeois
©Compagnie Yoann Bourgeois
AtelierCulture
L’atelier du joueur
10 avril 2017 - 12 avril 201718h - 20h
L'Atelier du joueur est un espace nomade de recherche questionnant l'Art vivant. Pendant cet atelier, il s'agira de développer son instinct : d'aiguiser l'acuité, d'affiner la présence aux choses et aux autres, de se laisser traverser par un flux, de réagir, d'être prêt.
Le travail s'appuie sur les conditions nécessaires pour qu'il y ait Jeu : une action libre, séparée, incertaine, improductive et réglée. Vous jouerez tout spécialement à deux grandes familles de jeux :

  •  Les jeux de vertige qui consistent en une tentative de détruire pour un instant la stabilité de la perception et d'infliger à la conscience lucide une sorte de panique voluptueuse.
  • Les jeux de simulacre qui consistent à devenir autre que soi-même.
Vous expérimenterez les possibles translations entre ces deux types de jeu qui se déclinent sous une multitude de petits jeux ancestraux, individuels ou collectifs, qui vous amèneront à devenir "un plus grand joueur".


Avec Yoann Bourgeois, co-directeur du Centre national chorégraphique de Grenoble
www.ccn2.fr

Inscriptions

Pour vous inscrire, il suffit d'envoyer une demande par courrier électronique à l'adresse action-culturelle@univ-grenoble-alpes.fr au plus tard 15 jours avant le début du stage.

Publié le  11 octobre 2016
Mis à jour le  6 avril 2017