Festival Ojoloco 2017
Festival Ojoloco - Cycle jeunes talents
21 mars 2017 - 2 avril 2017À 12h15 à la MSH-Alpes, les 22, 23 et 24 mars 2017
À 12h30 à l'Amhhidice les 27 et 28 mars 2017
L'association Fa Sol Latino propose plus de 100 projections, dont un cycle de 5 projections sur le campus, à la Maison des sciences de l'Homme Alpes et à l'Amphidice.
Avec le cycle campus du festival Ojoloco, vous embarquez dans la découverte de l’avenir du cinéma latino-américain. Ce cycle qui aura lieu les midis sur le campus, nouveauté de l’édition 2017, est composé uniquement de films sans distributeurs et inédits. Il est entièrement constitué de projections gratuites de premières œuvres de jeunes talents qui nous ont le plus marqué. Ces films témoignent de la vivacité et la diversité des nouvelles générations de cinéastes latino-américains.

Ces cinq opéra prima nous transportent dans cinq esthétiques et pays totalement différents : nous passerons d’un film policier péruvien à un voyage inattendu dans les mines boliviennes. Nous ferons ensuite escale à Santiago du Chili pour nous questionner sur la qualité de l’air avant de rejoindre, sur l’autre rive, un personnage savoureux, fan de voitures tunning et d’arts martiaux. Nous finirons ces ciné-midis sur un film d’auteur à l’esthétique éblouissante dans une station balnéaire argentine.

Consulter la programmation détaillée des films projetés sur le campus

Le trailer du festival

Saint-Martin-d'Hères - Amphidice, Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire, Grenoble - Centre ville
MSH-Alpes