Spectacle, FestivalCulture, Vie étudiante
Festival : Du piment à l'oreille - 2e édition
10 juin 2016 - 12 juin 2016
Venez découvrir les créations menées par les professionnels, par les passionnés, et par les jeunes artistes en herbe de l’association Piment Scène. Dans cette aventure artistique, chacun participe à la création du spectacle en proposant ses idées. Un espace d’expression où tout le monde à son mot à dire (ou à chanter) !

Programmation

Dans de Beaux Draps par Le Chœur en Ballades
Qu'est-ce que choisir ou renoncer ? Est-on les seuls impliqués dans nos choix ? Est-ce que résister veut dire s'élever seul contre tous ?
Vendredi 10 juin - 20h
Dimanche 12 juin - 18h

Le Faux Cabaret du Vrai par La Pimenterie
Douze jeunes adultes proposeront un spectacle musical autour de la chanson réaliste du début du XXe siècle.
Vendredi 10 juin - 20h
Samedi 11 juin - 16h

La Voix de Mahina par Les P'tits Piments
À partir d’une suite de chansons de Gilles Maugenest intitulée “l’Eclipse”, les P’tits Piments vont interroger ce qu’on montre et ce qu’on cache. De son cœur, de son chœur, de sa tête, de son corps.
Samedi 11 juin - 16h
Dimanche 12 juin - 18h

Hé, Tu Rêves ! par la Grange et Cie, la Troupe
Deux terrasses de troquets voisins mais bien différents se partagent 15 personnages de la vie ordinaire : la Brasserie de France à gauche pour les uns, le café du commerce à droite pour les autres. Au milieu, le reste du monde. Les brèves de comptoir et les dialogues qu’ils échangent les installent confortablement dans leur personnage, sans trop se dévoiler. Et pourtant, par la magie du piano les voici qui quittent leur quotidien et se mettent à livrer en chansons une part de leurs rêves, de leurs cauchemars, de leur destin.
Samedi 11 juin - 19h

• Plein tarif : 12 €.
  • Tarif réduit (personnel de l'Université Grenoble Alpes, enfant, chômeur, RSA, intermittent du spectacle...) : 8 €.
  • Tarif festivalier (au moins deux spectacles) : 10 € par spectacle.

Billetterie

Réservations possibles en ligne.

www.piment-scene.fr

Saint-Martin-d'Hères - Amphidice
1361, rue des résidences
38400 Saint-Martin-d'Hères