Spectacle, FestivalCulture, Vie étudiante
Festival des Arts du récit - Le Vagabond Célèste
le 18 mai 201619h30
Le Vagabond Céleste est un conteur, un chanteur et un menteur, capable d’adoucir le passage de l’hiver au village pour le bien de tous. Venez découvrir ce personnage phénoménologique, ce poète du quotidien, ce chasse-morose qui fait du bien...
Le Vagabond Céleste réchauffe tel un poêle à bois dans l’hiver des questions sans réponse.  Quand je l’ai croisé, il vagabondait la beauté du monde. Appuyé sur son bâton, il m’a demandé : c’est quoi ton nom ? C’est à ce moment que tout a commencé.

Simon Gauthier raconte l’abandon, l’abondance et le succès d’un homme qui avait tout pour être heureux. Mais un soir, cet homme décille. Pierrot rêve de tout changer, il troque sa maison contre une paire de bottes, pour aller plus loin dans sa vie.

Depuis, il marche le Québec. Réel, intense et actuel, Pierrot le vagabond enlumine la conscience des gens qu’il croise. Le rencontrer, c’est recevoir un grand souffle de poésie qui nous étreint, comme des bras chauds venus nous réconforter durant une nuit d’hiver, sans abri. Du bonheur à travers le froid. Un récit émouvant porteur d’avenir.

Textes : Simon Gauthier, mise en scène : Daniel Gaudet

Billetterie

• Tarif préférentiel pour les étudiants et les personnels de l'Université Grenoble Alpes : 5€
  • Tarif adhérent : 8€