Exposition "Papillons" - BU droit et lettres - Du 12 mai au 16 juin 2016
Exposition, ConcertCulture, Culture scientifique
Exposition : "Papillons"
le 6 juin 2016
Rendez-vous à la bibliothèque universitaire droit et lettres pour cette exposition qui concilie création contemporaine et collections patrimoniales des bibliothèques. Une conférence et des concerts accompagneront cette manifestation.
Du 12 mai au 12 juin 2016, venez découvrir la fabuleuse collection de papillons du Cabinet de Curiosités qui possède quelques espèces rares et sans équivalents. Les papillons, hommage à une sélection d’artistes pour la plupart abstraits sont issus de la collaboration entre Fabrice Nesta, Patricia Rigaud et Céline Arlaud. Par le jeu des formes et des couleurs qui le représente et le petit texte qui l’accompagne, chaque espèce rappelle l’univers d’un artiste en particulier. Plusieurs ouvrages d'histoire naturelle, choisis parmi les collections rares et précieuses de la Bibliothèque universitaire de sciences, complètent l'exposition.

• Intermède musical autour de l'exposition le jeudi 26 mai à 18h
  • Conférence et intermède musical le lundi 6 juin de 12h30 à 13h30

bibliotheques.upmf-grenoble.fr

Bibliothèque universitaire droit et lettres