Conférence, Rencontre / DébatCitoyenneté
En France, une dérive autoritaire ?
le 19 mars 201920h15
Le mardi 19 mars 2019, à 20h15 à l'amphi Weil, Juan Branco donne une conférence intitulée "En France, une dérive autoritaire ?".
Diplômé de Sciences Po Paris et de l’École Normale Supérieure, également docteur en droit et conseiller juridique de Julian Assange et de WikiLeaks, Juan Branco décortique dans son dernier ouvrage "Contre Macron" les rouages du pouvoir présidentiel. Fin connaisseur des hautes institutions françaises qu’il a vues de l’intérieur, l’auteur propose une critique féroce de l’élite parisienne. Appelant à "un changement démocratique nécessaire", ses analyses ont trouvé un écho retentissant avec la mobilisation des Gilets Jaunes. Également passé par l’ONU,
Juan Branco contribue régulièrement au Monde Diplomatique, dans les  pages duquel il livre un regard critique sur l’institution internationale et, plus largement, sur le rôle des grandes puissances en Afrique et au Moyen Orient.

Cet événement, ouvert à tous, est organisée par la SFR Pensée Critique et l'association "Les amis du Monde Diplomatique". 

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Amphi Weil
Publié le  14 mars 2019
Mis à jour le  14 mars 2019