Rencontre / Débat, SpectacleCulture
Conter ce qui compte
le 15 mai 201818h30
Lecture musicale et échange autour de la notion de bien-vivre avec Arash Sarkechik.
Initialement Conter ce qui compte est un clin d’œil à la formule « compter ce qui compte » exprimant la nécessité de mesurer (et de penser) la croissance autrement qu’au travers des seuls indicateurs économiques, tel que le PIB. Mais c’est aussi une idée, une envie de créer un lien entre les participants du Forum international pour le bien-vivre, revendiquant culture et création comme ciments d’un édifice en construction, afin de produire un message artistique qui prolongera le Forum, y compris par-delà les frontières.

Le poète Mots Paumés est d’abord allé à la  rencontre de citoyens, d’acteurs politiques, d’universitaires, en différents lieux et temps, récoltant les essences du bien-vivre et les questions qu’il soulève. Ces récoltes ont été transmises au tisserand musicien-compositeur-chanteur-instrumentiste multiple Arash Sarkechik, pour créer un hymne, une ode ou un manifeste autour du bien-vivre. Un couplet, un refrain, une mélodie saisissable par quiconque, mais également susceptible d’accueillir d’autres langues, cultures, réalités. Le résultat de cette démarche de création donnera lieu à Equation[H], spectacle polyglotte et coopératif, le 6 juin à 20h30sur le domaine universitaire. Cet hymne s’offre à vous pour être saisi, complété et enrichi par vos apports multiples dans le cadre d’une lecture puis d’un moment d’échanges.

Grenoble - Centre ville
Bibliothèque Centre-Ville