Cinéma/Vidéo, ProjectionCulture, Culture scientifique
Cinéma au Jardin," La Vallée des Loups"
le 9 août 2019A 21h
Entrée libre
Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets et sauvages. Rendez-vous au Jardin du Lautaret pour la projection en plein air du film de Jean-Michel Bertrand.
Entre science, tourisme et diffusion des savoirs, le Jardin du Lautaret propose durant toute sa saison estivale, du 1er juin au 1er septembre 2019, une vingtaine de rendez-vous culturels. Consultez l’agenda culturel 2019.

Cinéma au Jardin, "La Vallée des Loups"

Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets et sauvages. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups.
Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Mais le film pose aussi la question des limites de cette relation.

Jean-Michel Bertrand est avant tout un amoureux de son territoire. Après avoir quitté l’école à 16 ans, il décide de voyager et commence à filmer et photographier les animaux de montagne qui l’entoure. Avec "La Vallée des Loups", c’est un retour aux sources que ce passionné de nature nous propose.

Information pratiques

Cette projection réalisée en collaboration avec la cinémathèque d’images de montagne de Gap, sera l’occasion de s’arrêter sur un film réalisé dans une des vallées voisines au Lautaret.
Le film sera projeté le mardi 9 août 2019 à 21h en plein air (repli dans la galerie de l’Alpe en cas de mauvais temps), pensez à vos coussins et chaises pliables !

Localisation

Site du Lautaret - Jardin alpin

Jardin du Lautaret - Col du Lautaret - Villar d’Arène (05480)

Publié le  3 juin 2019
Mis à jour le  15 juillet 2019