Conférence, Rencontre / DébatCulture scientifique
Ça grimpe !
le 12 mars 2019De 12h15 à 13h30
Entrée libre
Sur le thème des chamois, une rencontre animée par Anne Loison, directrice de recherche CNRS, qui développe un programme d’activités au sein du Laboratoire d’écologie alpine autour de la question des relations dynamiques plantes-herbivores dans le milieu de montagne.
"Ça remue !" est un cycle de rencontres interdisciplinaires et de performances (d)étonnantes associant artistes, chercheurs, éleveurs et public pour explorer les relations Homme / Animal / Paysage et la place essentielle des animaux dans la composition des paysages que nous habitons. Par trois fois entre mars et avril, la Maison des sciences de l'homme Alpes accueillera un auteur parlant d’un animal et de son lien spécifique au territoire, afin d’amplifier la prise de conscience de l’importance des animaux dans la fabrication des paysages.

Amphithéâtre de la MSH-Alpes
1221 Avenue Centrale
Saint-Martin-d'Hères

Tram B ou C, arrêt "Bibliothèques universitaires"