Conférence, Rencontre / DébatCulture scientifique
Ça flaire !
le 2 avril 2019De 12h15 à 13h30
Entrée libre
Autour des relations chiens / loups / humains / territoires, une rencontre avec Nicolas Lescureux, ethno-écologue, chargé de recherche du CNRS au Centre d’écologie fonctionnelle et évolutive. De la domestication des chiens à l'hybridation entre chiens et loups, en passant par le développement de l'agriculture, l'histoire des relations complexes entre humains, chiens et loups permet de questionner l'évolution de nos rapports à la nature, au domestique et au sauvage.
"Ça remue !" est un cycle de rencontres interdisciplinaires et de performances (d)étonnantes associant artistes, chercheurs, éleveurs et public pour explorer les relations Homme / Animal / Paysage et la place essentielle des animaux dans la composition des paysages que nous habitons. Par trois fois entre mars et avril, la Maison des sciences de l'homme Alpes accueillera un auteur parlant d’un animal et de son lien spécifique au territoire, afin d’amplifier la prise de conscience de l’importance des animaux dans la fabrication des paysages.

Amphithéâtre de la MSH-Alpes
1221 Avenue Centrale
Saint-Martin-d'Hères

Tram B ou C, arrêt "Bibliothèques universitaires"