Rencontre / DébatCulture, Culture scientifique, Recherche, Valorisation
Bouillon de savoirs : "Le chercheur, ce grand écrivain !"
le 6 avril 201617h30
La librairie Arthaud donne carte blanche aux centres d’édition universitaires : un espace dédié à leurs ouvrages en plein cœur de la librairie, des rencontres avec des auteurs et des tables-rondes sur les enjeux de l’édition. Venez rencontrer des chercheurs et des acteurs de l'édition scientifique pour mieux comprendre les enjeux de la diffusion des savoirs.
De la physique à la littérature, pour compter, la recherche doit être écrite et publiée.  Tour d’horizon des pratiques, limites et perspectives des différents acteurs de ce vaste monde éditorial.

Intervenants

• Laurent Perrillat, responsable du service des ressources électroniques des bibliothèques universitaires de l’Université Grenoble Alpes et chercheur en histoire.
  • Robert Bonamy, maître de conférences en études cinématographiques et éditeur.
  • Damien Gayet, mathématicien, professeur des universités.

Grenoble - Centre ville
Librairie Arthaud