Rencontre / DébatCulture, Recherche, Valorisation
Bouillon de savoirs : "Avoir accès à tous les écrits des chercheurs, quelle part de rêve, quelle réalité ?"
le 13 avril 201617h30
La librairie Arthaud donne carte blanche aux centres d’édition universitaires : un espace dédié à leurs ouvrages en plein cœur de la librairie, des rencontres avec des auteurs et des tables-rondes sur les enjeux de l’édition. Venez rencontrer des chercheurs et des acteurs de l'édition scientifique pour mieux comprendre les enjeux de la diffusion des savoirs.
Pourquoi la récente loi pour une république numérique contient-t-elle un article sur "la mise à disposition gratuitement dans un format ouvert" des écrits scientifiques ? Quels enjeux pour les chercheurs, les éditeurs et la diffusion des savoirs ?

Intervenants

• Lucie Albaret, directrice des services à la recherche, bibliothèques universitaires de l’Université Grenoble Alpes.
  • Didier Fraix-Burnet, astrophysicien au CNRS.

Grenoble - Centre ville
Librairie Arthaud