28 nuances de sciences 2018 : village et animations au Campus

Festival Culture scientifique et technique
le  13 octobre 2018Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
28 nuances de sciences ? 28 occasions pour manipuler, échanger, explorer les sciences et toutes leurs nuances… Ateliers BD, jeux de maths, visites, arbre à idées, démos et manip’… 28 activités et plus concoctées par les équipes du Domaine universitaire pour dépasser toutes les idées reçues sur les sciences développées dans nos labos !
Au Village des sciences ou encore à l’occasion des animations et des soirées, les scientifiques et étudiants manipulent sous vos yeux et vous font expérimenter les phénomènes qu’ils côtoient chaque jour dans leurs labos. Ils font vivre la science comme un jeu ou un spectacle et donnent des clés pour comprendre tout en s’amusant.

• Activités pour enfants et jeux en famille
  • Animations & Observations
  • Manip' & Démos
  • Expositions
  • Spectacles & Conférences
  • Rencontres & échanges
  • Soirée spéciale "Ramène ta science !"

Partenaire(s) : Cet évènement est organisé par la Communauté Université Grenoble Alpes
www.communaute-univ-grenoble-alpes.fr
Publié le  25 septembre 2018