Rencontre / DébatCitoyenneté, Culture
Journée de la grande récré : jouons l'égalité ensemble
le 30 avril 2019
Égalité filles / garçons à l'école... Parlons en !

Dans le cadre de ses actions de sensibilisation, le groupe UNICEF Campus Isère organise une journée de sensibilisation sur l'égalité filles/garçons à l'école pour les élèves de cycle 3 de l'Académie de Grenoble.

Une journée qui réunira entre 200 et 250 élèves :

• En matinée : des ateliers d'une quinzaine d'élèves animés par les membres du groupe et du comité UNICEF Isère accompagnés des enseignants.
  • L'après-midi: restitution des travaux de tous les groupes devant le public des élèves participants, des professeurs des écoles stagiaires et des officiels.
Des ressources pédagogiques seront fournies aux classes participantes pour travailler sur la thématique en amont de la journée ainsi que des interventions assurées par le pôle "Actions éducatives de l'UNICEF Isère" leur seront proposées pour accompagner les enseignants et les élèves dans la réflexion sur le thème.

Lieu à déterminer.
Publié le  14 février 2019