Les 70 ans de la déclaration de Schuman

Exposition International, Culture, Citoyenneté
22 septembre 2020 - 16 octobre 2020Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Une déclaration pour la paix au lendemain de la guerre : face à un continent exsangue et dans un contexte international de Guerre froide, la déclaration de Schuman vient poser les jalons de la construction d’une Europe communautaire. Soixante-dix ans plus tard, des artistes des alpes françaises rendent hommage à cette communauté née d’un désir de paix. Cette exposition artistique est enrichie par une exposition historique.

Lire le programme de l'exposition.

L'entrée aux événements se fera dans le respect des normes d'accueil du public en vigueur (accès à l'événement sur inscription & port du masque individuel et personnel de rigueur).

Partenaire(s) : Cet événement est placé sous le haut patronage du Parlement européen, en partenariat avec l'Université Grenoble Alpes, Pulse of Europe, le bureau du Parlement européen à Marseille, la Ville de Grenoble, la Maison de l’international et le Centre d‘information Europe direct de Grenoble.
Publié le  8 septembre 2020
Mis à jour le  8 octobre 2020