Les consignes sanitaires

Covid-19 : les consignes sanitaires à suivre dans et hors de l'établissement pour une année universitaire 2021-2022 100% présentielle.
Consignes sanitaires

Les geste barrières toujours de rigueur !

Les règles sanitaires restent de rigueur afin de garantir la sécurité de toutes et tous. Pour se protéger et protéger les autres, gardons les bons réflexes sur les campus et respectons ensemble quelques règles sanitaires simples.
  • Le port du masque à l’intérieur de tous les bâtiments des campus de l’Université Grenoble Alpes (UGA) : halls d’accueil, amphithéâtres, salles de cours, TD et TP....
  • Le respect des gestes barrières, notamment l'hygiène des mains, le nettoyage et la désinfection des matériels.

Le pass sanitaire à l'université ?

• Le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour assister aux cours, aller dans les bibliothèques universitaires, manger dans les restaurants universitaires du Crous ou travailler dans un laboratoire.
  • Le pass sanitaire pourra en revanche être demandé pour participer à un événement culturel ou sportif (sauf pour le sport dans le cadre de votre formation), même à l’extérieur.
  • Le pass sanitaire est obligatoire pour les événements associatifs étudiants et d’intégration.

Ce pass doit attester d'un résultat négatif à un test ou examen de dépistage, d'un justificatif de vaccination ou d'un certificat de rétablissement. Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistré sur l'application mobile TousAntiCovid ou tout autre support numérique.

Besoin d'un pass sanitaire ? L’UGA facilite l’accès à la vaccination et au dépistage

L'UGA, en partenariat avec le Centre hospitalier universitaire Grenoble Alpes (CHUGA) propose un accès facilité aux centres de vaccination et de dépistage pour ses étudiants.

Comment se faire vacciner ou dépister ?

En cas de signes de Covid-19 ? Se faire dépister et se signaler !

Il demeure important de vous signaler en cas de signes de Covid-19 (si vous avez un résultat d'examen positif ou si vous présentez des signes évocateurs cliniques de Covid-19 ou vous êtes identifié par les autorités sanitaires comme cas contact à risque), et ce afin d'aider l’université à organiser un suivi collectif.

Formulaire de signalement

Étudiants internationaux

Vous vous posez sûrement beaucoup de questions sur l’impact de cette crise sanitaire sur votre entrée en France, vos études et votre vie quotidienne.

Afin de vous informer au mieux sur l’évolution de cette crise, vous trouverez sur le portail international de l’UGA des actualités qui vous sont dédiées, sur les conditions d’entrée en France, l’application du pass sanitaire, les conditions de dépistage et vaccination, ainsi qu’une foire aux questions répondant à vos principales interrogations.

Ces supports seront mis à jour en fonction des annonces faites par le gouvernement, notamment concernant les conditions de vaccination des publics internationaux.
Publié le  1 septembre 2020
Mis à jour le 20 septembre 2021