Trouble ton genre

9 mars 2020 - 12 mars 2020Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Un festival proposé dans le cadre de la deuxième édition des semaines d'éducation et d'actions contre le racisme, l'antisémitisme et les discriminations qui a lieu du 9 au 20 mars 2020 sur les campus de Grenoble et Valence.
Qu’est-ce que le féminisme ? Quelles formes de discrimination les femmes et les minorités de genre subissent-elles encore ? Quelles en sont les raisons historiques, sociales, ou encore philosophiques ? Vous aussi vous vous posez ces questions ? Alors on a ce qu’il vous faut !

En mars, le festival « Trouble ton genre » revient pour une deuxième édition. A travers des conférences, des ateliers, des projections de films engagés, et une exposition, nous espérons bousculer des idées encore trop bien reçues et encourager la lutte contre la domination de genre. Des chercheuses et des chercheurs venant de plusieurs disciplines, des militants et des étudiants viendront éclairer ces sujets dont nous entendons parler sans pour autant toujours bien les comprendre. Nous aurons notamment le plaisir d’accueillir Victoire Tuaillon, créatrice du podcast « Les couilles sur la table ». Que vous soyez membre de la communauté universitaire ou non, venez réfléchir avec nous sur les questions qui traversent actuellement nos débats de société.

Lundi 9 mars

• ARSH TD 1 - 12h15 - « Qu’est-ce que le genre ? » - Atelier
  • ARSH1 - 18h - « Genres et espaces publics » - Conférence

Mardi 10 mars