Participez à la 3e édition du Prix Journalisme & Société 2020 - "Mobilisés contre le racisme"

Le Club de la Presse de Grenoble en partenariat avec l'Université Grenoble Alpes lance un appel aux candidatures pour la 3e édition du Prix Journalisme & Société 2020 "Mobilisés contre le racisme", avec comme nouveauté cette année, une catégorie destinée aux étudiants de l’UGA .
le 17 février 2020
Vie étudiante, Citoyenneté

Un prix de 1 000€ sera attribué aux étudiants de l'UGA, toutes filières confondues, seuls ou en groupe, afin de récompenser la meilleure production écrite ou audiovisuelle originale (format écrit, web ou audiovisuel)  répondant à la commande suivante : « Racisme, antisémitisme et discriminations : les étudiants ont la parole ». L’objectif est de sensibiliser les étudiants aux exigences entourant le traitement d’une information de manière journalistique, mais également de leur permettre de partager leur réflexions autours des enjeux concernant le racisme, l’antisémitisme et les discriminations.

Les productions sont à envoyer par l'intermédiaire du  formulaire du site du Club de la presse ou par voie postale, jusqu'au lundi 17 février 2020.

Une réunion d'information est proposée par le Club de la Presse de Grenoble sur le campus le 13 janvier à 12 h 30 à la BU sciences Joseph Fourier.

Règlement et informations complètes sur le site du Club : www.clubpresse38.fr

Publié le  19 décembre 2019