Journée sur l’édition scientifique en libre accès

Colloque Edition et diffusion, Recherche
le  28 mars 2023Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Le centre Mersenne, infrastructure complète d'édition en libre accès diamant, organise une journée sur l’édition scientifique en libre accès sur le campus de l'Université Grenoble Alpes.
Cette journée est consacrée à l'édition scientifique en libre accès avec présentation de différents modèles, en mettant l'accent sur les implémentations grenobloises.

Elle vise à sensibiliser les communautés de recherche de toutes disciplines et les professionnels de l’édition et de la documentation du site aux évolutions récentes de l’édition scientifique en libre accès. Elle aura aussi pour objectif de rassembler les acteurs grenoblois de la science ouverte.

La journée alternera des interventions d'acteurs de l'édition ouverte : responsables de revues ou de plateformes, chercheurs, chercheuses... et des séances de questions avec le public.

Participation gratuite, sur inscription.
Publié le  10 mars 2023
Mis à jour le  10 mars 2023