Journée du patrimoine

Présentation Culture, Documentation
le  17 septembre 2022Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Allez à la rencontre des 20 000 volumes du fonds ancien de la bibliothèque Droit-Lettres, témoins de l’histoire intellectuelle de l’Europe.
La bibliothèque universitaire Droit et Lettres compte dans ses fonds 20 000 volumes qui datent du XVe au XIXe siècle, parmi lesquels des manuscrits, des dictionnaires, des livres de voyage, des estampes, des photographies, des cartes, ou encore des éditions originales comme Les Fleurs du mal de Baudelaire.

À l'occasion de cette visite commentée de 45 minutes, embarquez pour un voyage à travers l'histoire de l'édition, de l'imprimé, à la rencontre des témoins de l'histoire intellectuelle de la France et de l'Europe.

Gratuit sur réservation
Les jauges étant réduites, merci d'annuler votre réservation en cas de désistement.

À cette occasion, la bibliothèque présente une sélection d’ouvrages issus de ses collections patrimoniales.
Venez découvrir l’exposition Reliures du 15 au 30 septembre, au 3e étage de la BU.
Publié le  15 septembre 2020
Mis à jour le  9 septembre 2022