E-Cafégalité : "« Grenoble, c’est aussi une histoire de femmes »"

Conférence Citoyenneté
le  19 mai 2022Grenoble - Centre ville

Présentation de la conférence

L'Université Grenoble Alpes et l'office du tourisme de la ville de Grenoble vous invitent à redécouvrir la ville avec un autre regard. En lien avec l'office du tourisme, une visite genrée de la ville de Grenoble vous est proposée gratuitement. La visite s'intitule : "Grenoble, c’est aussi une histoire de femmes".

Sur les lieux qu'elles ont fréquenté, écoutez l'histoire de femmes artistes, écrivaines, résistantes.

Si les noms de certaines sont portés par des rues, d'autres vous sembleront inconnus. Et pourtant, elles ont ouvert la voie aux générations suivantes...

Informations pratiques

Entrée libre pour toutes et tous (réservation facultative) auprès de la mission Égalité Femmes Hommes de l'Université Grenoble Alpes.

Réservez une place

par mail mission-egalite@univ-grenoble-alpes.fr