E-Cafégalité : "Femmes et filles de Sciences"

Conférence Citoyenneté, Culture, Société
le  11 février 2022Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
La Vice-Présidence Egalité Femmes-Hommes et luttes contre les discriminations de l'UGA vous propose un E-Cafégalité sur le thème des femmes, des filles et de la science, dans le cadre de la journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque année le 11 février.

Au programme

En préambule au mois de mars de l'Egalité et dans le cadre de la journée internationale Des femmes et des filles de science, organisée chaque année le 11 février, l’Université Grenoble Alpes vous propose une conférence Cafégalité sur le thème Des femmes, des filles et de la science qui se déroulera à l’auditorium de la BU Joseph Fourier de 12h30 à 14h30 – le vendredi 11 février prochain.

Cette journée sera ainsi l’occasion de donner de la visibilité aux actions qui favorisent la participation des femmes et des filles dans les domaines scientifiques qui sont portées notamment par l’association Parité Science dont l’UGA est membre.

En 2021, l’UGA, Grenoble INP-UGA, CNRS Alpes et Inria Grenoble Rhône-Alpes, en partenariat avec l’association Parité Science a réalisé et mis en œuvre le volet local du projet La Science taille XX elles, créé au niveau national par l’association Femmes et Sciences et le CNRS. Les affiches artistiques et scientifiques seront présentées dans le hall d’exposition de la BU Joseph Fourier, sur le campus de SMH du 10 février au 11 mars 2022 puis sur le campus de Valence à partir de 16 mars sur le site Briffaut.

A cette occasion, l’exposition La Science taille XX elles sera inaugurée et sera suivie des interventions de Céline Ternon, chargée d’égalité à Grenoble INP-UGA sur le contexte local et de Fairouz Malek, cofondatrice et première présidente de l’association Parité Science sur les problématiques nationales.

Lors de cette conférence, les ambassadrices de l’exposition La Sciences taille XX elles seront présentes pour échanger avec l’auditoire autour de ces sujets.

Pour s’inscrire : cliquer ici
Partenaire(s) : Association Parité Sciences :

Exposition SciencesXXelles :

Publié le  8 décembre 2021