ANNULÉ - Mieux comprendre le trouble mental

Projection, Rencontre / Débat
16 mars 2020 - 19 mars 2020Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Ces projections-débats sont proposés dans le cadre de la deuxième édition des semaines d'éducation et d'actions contre le racisme, l'antisémitisme et les discriminations qui a lieu du 9 au 20 mars 2020 sur les campus de Grenoble et Valence, et des semaines d'information sur la santé mentale.

Annulation

Suite aux déclarations du Président de la République sur les mesures contre la propagation du coronavirus, cet évènement est annulé.
Le monde du cinéma traite depuis toujours les questions troublantes de la maladie mentale : du classique « Psychoses », en passant par « Rain Man », « Shutter Island » ou encore le tout dernier « Hors Normes », le grand public rencontre les phénomènes dérangeants et interrogeants, qui mettent mal l’aise et rappellent que derrière la maladie mentale, il y a souffrance et vulnérabilité, mais aussi humanité et bienveillance.

L'IFPS (Institut de Formation des Professions de Santé) nous propose un cycle de 4 films :Chaque projection sera suivi d'un débat avec le public, animé par des soignants en santé mentale et des formateurs de l'IFPS.
Publié le  27 février 2020
Mis à jour le  17 mars 2020