Une collecte de jouets solidaire et responsable à l’UGA !

Annonce Action sociale, Citoyenneté, Développement durable
21 novembre 2022 - 25 novembre 2022Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Shutterstock
Du 21 au 25 novembre 2022, l’Université Grenoble Alpes s’associe à Soleeo, entreprise à but emploi du territoire, pour une collecte de jouets. Venez donner les jouets que vos enfants n’utilisent plus pour leur donner une seconde vie et permettre de reconnecter à l’emploi des chômeurs de longue durée.
L’objectif de cette collecte est de donner une seconde vie à des jouets qui ne servent plus afin de les remettre dans le circuit à destination de ménages modestes et/ou sensibles à une consommation responsable. C’est aussi une façon de reconnecter à l'emploi des chômeurs de longue durée.

Les jouets collectés seront ainsi triés, nettoyés, désinfectés et réparés si besoin pour pouvoir être revendus à des prix solidaires.

Types de jeux et jouets collectés

• en bois
  • électroniques en état de marche
  • de plein air dont les couleurs de plastique ne sont pas complètement délavées
  • de cartes en bon état
  • de société (même s’il manque une pièce ou deux)
  • peluches seulement en très bon état !
À la veille des fêtes de fin d’année, c’est une bonne occasion de faire du tri et de participer à une opération solidaire qui coïncide avec les engagements de développement durable et de responsabilité sociétale portés par l'Université Grenoble Alpes.

Quand et où déposer vos dons ?!

Durant toute la semaine, des bacs seront mis à disposition dans le hall de la BU :
  • Dépôt des dons possible aux horaires d'ouverture de la BU de 8h à 19h, adressez-vous à l'accueil !
  • L'entreprise SOLEEO sera également présente chaque jour de 11h30 à 14h afin d'expliquer les enjeux de cette collecte et d'échanger avec vous !
Publié le  15 novembre 2022
Mis à jour le  17 novembre 2022