Lundis de l'innovation : Comment anticipe-t-on les besoins de demain dans le domaine du sport ?

Conférence Société, Innovation, Entreprise, Sport
le  6 septembre 2021À distance
Trois intervenants, deux thèmes et une question pour cette table-ronde organisée autour du sport.

La place du sport dans notre société "technologisée"

Partage de réflexions sur la relation de plus en plus étroite entre le sport et notre société, où la technologie a profondément marqué les pratiques, permettant de repousser les limites du corps humain et de générer de nouvelles formes d’interactions entre les individus.

Des processus d'innovation multiples pour anticiper les usages du sport de demain ?

Points de vue sur le dialogue entre la recherche, le développement technologique et les usagers - dans quelle mesure ces échanges permettent-ils l’anticipation des usages dans le domaine du sport ?

Table ronde avec :
  • Dominique Rillh, créateur de l’accélérateur d’innovation INOSPORT, et fin connaisseur de la montagne
  • Patrick Roult, chef de pôle Haut Niveau à l’INSEP, expert du domaine du sport
  • et Philippe Cahen, créateur de méthode de prospective fondée sur les signaux faibles et sur des scénarios dynamiques.

Cette conférence est organisée et animée par Laure Dugard, Alksandra Touré, Anne-Laure Bertrand, Ludivine Bocquier, Estelle Théolas, Emilie Rosas, Pacome Philippe, Thomas Périvolas, Qiaohui Huang , étudiantes et étudiants en Master 2 Management de l'Innovation de Grenoble IAE, avec le soutien logistique du programme Promising.

Publié le  4 mai 2021
Mis à jour le  11 octobre 2021