La préparation physique et mentale du combattant : rencontre avec un membre des forces spéciales !

Conférence, Rencontre / Débat Formation, Sport de haut niveau
le  19 février 2020Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
© Cols bleus, PMS Marine État-Major
La Marine nationale, l’Association des officiers de réserve de la Marine nationale Isère et l’Université Grenoble Alpes vous invitent à une soirée-débat exceptionnelle avec un membre des forces spéciales.
Membre des forces spéciales, actuellement en poste au Centre d'information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Lyon, le Maître W sera à Grenoble IAE sur le campus (plan d’accès) le mercredi 19 février 2020 pour une soirée-débat sur la "Préparation physique & mentale du combattant" (PPMC).

La préparation physique et mentale du combattant

A seulement 27 ans, Will a déjà parcouru plus de 30 pays, dont une bonne partie d'entre eux au cours d'opérations au sein de la Marine nationale. Ancien membre du pôle France de Judo, et après un bac S et une école d'ingénieur, il a intégré l'institution et a notamment travaillé sur Lorient au sein du Groupe anti-terrorisme. Parachutisme, plongée, secourisme, tir...
Aujourd'hui il vient nous parler de performance et de préparation physique et mentale :
  • Comment se prepare-t-on au combat ?
  • Quels sont les 3 piliers de la performance ?
  • Qu'est-ce que la PPMC ? Qu'est-ce qu'une TOP ?
  • Tous les militaires sont-ils des sportifs ?
  • Quels sont les parallèles avec les sportifs de haut niveau ?
  • Comment travaille-t-on la résilience et la resistance psychologique ?
  • Où et comment se font ces formations ?
Entraînement, phsychologie adaptive, méthodologies, outils mentaux... Autant de questions auxquelles nous essayerons d’apporter des réponses lors de cette soirée-débat.
Des moments d'échange sont prévus, n'hésitez pas à venir avec vos questions !

Programme et inscription à la soirée-débat

• Accueil et afterwork à partir de 18h00 et jusqu'à 18h30
  • Conférence et échanges de 18h30 à 20h
  • Cocktail convivial de 20h à 20h30