"Sharing for the future" : penser le secteur du sport, du tourisme et de l’événementiel de demain

Rencontre / Débat, Journée d'étude Recherche
le  29 janvier 2021À distance
A l’heure de la crise sanitaire, quelles sont les stratégies d’adaptation des entreprises du sport, du tourisme et de l’événementiel ? Nouvelles pratiques, innovations, tendances… A l’initiative du master SEST et du cluster Montagne, experts et professionnels échangent sur les plateaux de TéléGrenoble et lors d’une conférence digitale.
Cette année, la 14e édition des rencontres professionnelles du master SEST de la Faculté d’économie de l’UGA est co-organisée avec le cluster Montagne. Crise sanitaire oblige, cette nouvelle édition aura lieu le 29 janvier prochain depuis les plateaux de TéléGrenoble et sur la plateforme numérique d’Insight Outside.

Une journée d’échanges interactive pour construire "l’après"

2020, une année de crise, de bouleversements et de changements… Malgré des impacts économiques et sociaux considérables, cette situation inédite offre aussi de nombreuses opportunités de transformation et d'adaptation, à condition de se projeter à plus long terme.

Dans ce contexte exceptionnel, le master SEST et le cluster Montagne ont souhaité organiser une journée d’échanges sur les stratégies d’adaptation des acteurs du sport, du tourisme et de l'événementiel face à la Covid-19. Sous un format interactif, cet événement sera l’occasion de croiser les réflexions et les visions des professionnels et des experts de ces secteurs, de relever les bonnes pratiques, les innovations, et les tendances pouvant inspirer chacun pour construire "l’après".

Programme, horaires et inscriptions

Ouverte à tous sur inscription, cette conférence digitale organisée depuis les plateaux de TéléGrenoble se déroulera le vendredi 29 janvier 2021 entre 9h et 16h sous forme d’une plénière et deux tables rondes.
  • Post Covid : tendances et innovations dans les loisirs
    Plénière de 9h à 10h30. Intervenants : Lionel Flasseur (Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme), Lydie Lanza (Salomon), Romain LLobet (Wam Park)
  • Mer et montagne : regards croisés et perspectives pour l’avenir
    Table-ronde de 10h45 à 12h15. Intervenants : Willy Fux (LHM Conseil), Sébastien Mérignargues (Avoriaz 1800), Adrien Sanquer (Wiinch), Pascal Hazera (UCPA)
  • Le secteur événementiel en mode Covid : comment se réinventer ?
    Table-ronde de 14h à 16h. Intervenants : Cédric Onillon (Agence Lully), Florian Vuillaume (Amaury sport organisation), Frédéric Rochex (Insight-outside), Nicolas Alarcon (Déplacer les montagnes), Matthieu Bozon (Agence Savoie Mont Blanc)
Pour recevoir quelques jours avant l’événement les informations nécessaires pour vous connecter à distance, il est nécessaire de s’inscrire au préalable.
Publié le  22 janvier 2021
Mis à jour le  22 janvier 2021