Séminaire PEANUTS : "Alimentation, santé et activité physique chez les étudiants"

Séminaire Recherche
le  24 février 2021À distance
Deuxième séminaire de recherche pluridisciplinaire PEANUTS, consacré à l’alimentation et aux activités physiques et sportives.
Dans ce séminaire consacré aux liens entre la santé, la nutrition et l’activité physique, les intervenants évoqueront leurs recherches sur la population estudiantine et évoqueront les comportements alimentaires, addictions, styles de vie et pratiques sportives.

Le séminaire s’adresse aux chercheurs, enseignants-chercheurs, docteurs et doctorants, étudiants de master en STAPS mais aussi d’autres disciplines des sciences humaines et sociales, des sciences sociales, de la biologie et la santé.

Intervenantes

• "Les déterminants de la santé chez les étudiants : nutrition, addiction et styles de vie"
    Docteur Joël LADNER, MD, PhD, HDR, Centre Hospitalier Universitaire Rouen, Centre d'Investigation Clinique de Rouen INSERM 1404.
  • "Activités physiques, alimentation et santé chez les étudiants"
    Markus GERBER, Professeur PhD, Université de Bales (Suisse), département des Sports, de l’Activité Physique et de la santé.

Animation

• Karine Couturier, Maître de conférences en physiologie de l’exercice, LBFA, Université Grenoble Alpes.
  • Clément Ginoux, Docteur en psychologie sociale de la santé et de l’activité physique, SENS, Université Grenoble Alpes.
  • Sandrine Isoard-Gautheur, Maître de conférences HDR en psychologie sociale des pratiques sportives, SENS, Université Grenoble Alpes.

En pratique

Séminaire gratuit sur inscription auprès de : msh-communication@univ-grenoble-alpes.fr
Lors de votre inscription, merci de préciser à quel(s) séminaire(s) vous souhaitez participer.
Publié le  1 février 2021
Mis à jour le  1 février 2021