Les enjeux et le développement des stations de ski au Japon

Conférence Société, Loisirs
le  20 février 2020Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Professeur à l'Université de Tsukuba au Japon, Masaaki Kureha est l’invité du Labex ITEM pour une conférence sur les enjeux et le développement des stations de ski au Japon.
Responsable du département Geoenvironment sciences à la Faculté de géographie de l'Université de Tsukuba au Japon, le professeur Masaaki Kureha a obtenu son doctorat à l'Université d'Innsbruck en 1993. Durant ces 30 dernières années, il a conduit des recherches sur le développement du ski et du tourisme de montagne en Autriche et au Japon.

Dans le cadre de la coopération internationale du Labex ITEM, Masaaki Kureha présentera ses travaux de recherche (en anglais) sur les enjeux et le développement des stations de ski au Japon le jeudi 20 février 2020 à 13h30 dans la salle de conférence du bâtiment André Rassat de l’UFR de Chimie et de Biologie.

• 13h30 : accueil
  • 14h : Why we compare winter mountain tourism between Japan and France ?
    par Malek Bouhaouala, maître de conférences en socio-économie du sport et du tourisme de montagne à l’Université Grenoble Alpes
  • 14h30 : Challenges of ski resorts in Japan - Development process and cultural aspects par Masaaki Kureha, professeur à l'Université de Tsukuba
  • 15h30 : The role of foreigners in the development of ski tourism in Japan
    par Nao Yoshizawa, doctorant à l'Université de Tsukuba et chercheur invité à l’UGA