Fil Good : Développer le bien-être à l’école

Conférence Société, Recherche
le  26 janvier 2023À distance, Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Conférence de Julien Masson dans le cadre du cycle "Fil Good. Lier la recherche et le bien-être en société" (saison 8).
L’objectif de cette conférence sera d’essayer de définir le terme de bien-être et de voir en quoi sa prise en compte est cruciale à l’école. Il s’agira enfin de donner quelques pistes aux enseignants pour le travailler au quotidien.

Julien Masson est maitre de conférences en sciences de l’éducation à l’Université Claude Bernard Lyon1. Ses recherches, au sein du laboratoire Parcours Santé Systémiques (P2S), s’intéressent aux liens entre motivation, bien-être et réussite scolaire dans le cadre de la promotion de la santé.

Bibliographie sélective :
  • Masson, J. Réussir ses années d’école (Larousse, 2021).
  • Darlington, E. & Masson, J. Promotion de la santé et réussite scolaire (Dunod, 2020).
  • Masson, J.  Mon enfant n’aime pas l’école (Larousse, 2019).
  • Masson, J. Bienveillance et réussite scolaire (Dunod, 2018).

Publié le  20 septembre 2022
Mis à jour le  23 janvier 2023