Cosmetic' Recherche Tour

Forum, Table ronde Entreprise, Recherche, Valorisation
le  29 avril 2022À distance, Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Shutterstock
Le tour de France de la recherche en cosmétique fait escale à Grenoble ! Organisée en association par le CNRS et Cosmetic Valley, et en partenariat avec le CDP Cosmethics pour l'étape grenobloise, cette action nationale vise à mieux faire connaitre les compétences des laboratoires de recherche présents en France travaillant sur des thématiques de la filière. L'objectif étant de développer les collaborations public/privé et d'accompagner leurs mises en œuvre.
L'industrie de la cosmétique et de la parfumerie fait appel à de nombreux champs de recherche scientifiques : la chimie, la biologie, la microbiologie, la physique, les matériaux, les mathématiques, les sciences humaines... Garder une place de leader de l’industrie cosmétique/parfumerie au niveau mondial nécessite de s’appuyer sur le développement de technologies de pointe et sur des connaissances fondamentales sur ces différents sujets. C'est l'enjeu du Tour de France de la recherche cosmétique qui fait escale sur le campus universitaire grenoblois pour une journée de conférences, tables ronde et rencontres.

La matinée organisée en présentiel permettra de découvrir les compétences académiques locales, illustrées de présentations de projets collaboratifs entre chercheurs et entreprises.
L'après-midi programmée en mode digital sera axée autour de rendez-vous entre chercheurs et industriels.

Publié le  7 décembre 2021
Mis à jour le  29 mars 2022