Conseil scientifique Capitale Verte et Transition : "Opérationnaliser la transition alimentaire"

Conférence Recherche, Développement durable, Société
le  30 septembre 2022Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Cette conférence d’ampleur internationale proposée par le Conseil Scientifique de Grenoble Capitale Verte permettra de faire le point et débattre de l’opérationnalisation de la transition alimentaire.

Plusieurs chercheurs, dont deux internationaux (Olivier de Schutter et Roberta Sonnino) viendront nous présenter l’état des lieux de la transition alimentaire. Olivier de Schutter est ancien rapporteur aux Nations Unies du droit à l’Alimentation et Roberta Sonnino est professeure à l’université de Surrey sur la géographie de l’alimentation.

Un programme d’événements tout au long de l’année
Le Conseil scientifique organise chaque mois des événements autour des 12 thèmes qui rythmeront mensuellement Grenoble Capitale Verte de l’Europe 2022, avec l’objectif de rendre la connaissance accessible au grand public, et de faire état également des débats en cours.
Publié le  30 août 2022
Mis à jour le  8 septembre 2022