"Aimeriez-vous qu'il vous dise bonjour ?" Humains, animaux et robots, à l’aune de nos attentes

Conférence Recherche, Société
le  30 juin 2021À distance
Troisième séance du séminaire "Humanibots" (2020-2021) avec Serge Tisseron.
Qu’y a-t-il de commun entre un animal domestique, un humain et un robot ? Rien, me direz-vous. Et pourtant si : le fait que nous soyons capables d’avoir les mêmes attentes vis-à-vis des uns et des autres.

Intervenant

Serge Tisseron est psychiatre et psychanalyste, docteur en psychologie HDR (il a réalisé la première thèse en bande dessinée), membre de l’Académie des technologies, co-responsable du DU de Cyberpsychologie (Université de Paris), Membre du Conseil scientifique du CRPMS (Université de Paris, ED 450), Membre de l'Académie des technologies.

Il a publié une quarantaine d'ouvrages personnels et participé à de très nombreux ouvrages collectifs, notamment  :
  • "L'emprise insidieuse des machines parlantes. Plus jamais seul" (Les liens qui libèrent, 2020)
  • "Le jour où mon robot m'aimera. Vers l'empathie artificielle" (Albin Michel, 2015).
Ses livres sont traduits dans onze langues.

En visioconférence. Ouvert à tous sans inscription.

ID de réunion : 961 3008 0996
Code secret : 648943