Programme Meet'n'Go de l'association IntEGre

Rencontre / Débat International
20 octobre 2021 - 21 octobre 2021Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Le programme de l'association IntEGre met en relation un étudiant local qui veut partir en mobilité internationale, avec un étudiant qui est déjà parti ou un étudiant international.
Le but de cette rencontre ? Partager les clés pour une mobilité réussie : questions administratives, vie quotidienne, culture, université … toutes les questions trouveront une réponse !

Il y a deux façons de participer :

Vous pensez partir en mobilité internationale ?

Vous êtes curieux de savoir ce que d'autres personnes ont vécu lors de leurs mobilités ?
Vous pourrez profiter de l'évènement pour discuter avec des étudiants internationaux, ou locaux qui sont déjà partis en échange !
Si vous poursuivez votre projet de mobilité par la suite, vous pourrez être aidé par un des étudiants pour préparer votre départ.

Vous revenez d'une mobilité internationale et vous souhaitez partager votre expérience ?
Vous êtes un étudiant international et vous avez envie de faire découvrir votre pays ?

Nous faisons appel à vous pour participer au programme Meet'N'Go de l'association IntEGre !
Dans un premier temps, il s'agit de rencontrer des étudiants souhaitant partir en mobilité internationale se posant des questions sur le choix de leur destination. En partageant votre expérience ou votre culture vous pouvez donner le goût de la mobilité à certains, suggérer des choix sans doute nouveaux à d'autres, ainsi que renforcer la motivation et donner plus de visibilité à ceux ayant déjà leur projet bien défini.

Si vous êtes intéressé merci de remplir le formulaire suivant : https://forms.gle/Nk863mXRbXzLSvm86

Afin d'accompagner encore mieux ces étudiants, l'association propose de parrainer un ou plusieurs étudiants au second semestre pour les accompagner avant leur départ. Contactez l'association IntEGre pour en savoir plus.

Publié le  11 octobre 2021
Mis à jour le  11 octobre 2021