Go abroad 2020 édition

Conférence Formation, International
le  15 octobre 2020
Vous souhaitez partir en mobilité d’études dans le cadre d’un programme d’échange ? Venez découvrir tous les partenaires de l’Université Grenoble Alpes, les possibilités pédagogiques et profiter de l’expérience des étudiants internationaux arrivant directement de chez nos partenaires. Ils vous présenteront leurs universités et leur expérience de la vie loin de chez eux.

Programme

9h00 à 10h00 : Webinaire "Préparer son départ" (en partenariat avec Ready-to-go)
Vous souhaitez partir en mobilité d’études dans le cadre d’un programme d’échange ? Venez découvrir tous les partenaires de l’UGA, les possibilités pédagogiques et les modalités d’encadrement de votre séjour lors de notre Foire aux destinations.
Les microphones des participants seront désactivés, il sera toutefois possible de poser des questions aux intervenants en direct via le tchat.
Participer au webinaire

10h30-11h : Webinaire "Témoignages des anciens partis"
Cet événement sera également l’occasion d’échanger avec des étudiants fraîchement rentrés de mobilité qui vous feront un retour sur leurs expériences, les conditions d’accueil chez les partenaires, leur apprentissage de la vie à l’international et des modalités de candidature.
Participer au webinaire

11h30-12h30 : Webinaire "Retour sur expérience - la mobilité en crise"
Compte tenu du contexte actuel de pandémie qui a énormément impacté les projets et les mobilités de nos étudiants cette année, une session extraordinaire de retour d’expérience sera organisée pour permettre à chacun de bénéficier du retour des étudiants ayant vécu une mobilité en temps de crise. Des conseils seront apportés dans ce cadre.
Participer au webinaire

13h30 à 15h30 : Ateliers thématiques interculturalité (sur inscription)
Adeptes de l’échange culturel ? Vous pourrez profiter de l’expérience des étudiants internationaux arrivant directement de chez nos partenaires et participer ensemble à des ateliers sur le thème de l'interculturalité.
L'entrée aux événements se fera dans le respect des normes d'accueil du public en vigueur (accès à l'événement sur inscription et port du masque individuel et personnel de rigueur).
S'inscrire aux ateliers

Adresse :
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
2e _ Salle 203 (ARSH)
Bâtiment Veil
1281 Avenue Centrale, 38400 Gières
Arrêt de tram "Bibliothèque universitaire"

18h00 à 20h00 : Atelier Meet and Go
Vous envisagez une mobilité à l’international ? Vous hésitez encore sur le choix de la destination ou souhaitez renforcer votre conviction ? Venez rencontrer les étudiants partis les années précédentes ainsi que les étudiants internationaux qui partageront avec vous leur expérience.
Participer au webinaire
L’événement sera animé par l’association étudiante IntEGre.
Partenaire(s) : Cette journée est organisée en partenariat par la direction "Développement international et territorial", le Centre universitaire d'études françaises (CUEF), le Centre de santé, l'association Intègre et Ready-to-go.
Publié le  4 septembre 2020
Mis à jour le  12 octobre 2020